8/16 - L'Envol – chapitre 7 -- Solalito – Entre la mort et l'amour

L'Envol – chapitre 7 -- Solalito – Entre la mort et l'amour (8/16) - L'ENVOL - frAid
L'Envol – chapitre 9 – Le Neuf

C'était ma première corrida 🎭, un soir d'été à Châteaurenard lors de la fête de la Madeleine 🌹. J'avoue avoir pleuré en voyant le premier taureau s'effondrer 💔, refusant d'applaudir, n'ayant applaudi que lorsque l'un d'eux fut gracié. Mais au fil de la soirée, quelque chose s'est inversé en moi : malgré mes réticences, j'ai découvert une étrange beauté dans ce rituel ancestral, une poésie cruelle mais envoûtante ✨.
Et puis il y eut Solalito, Solal Calmet 🌟. Plus qu'un matador, il avait une aura presque dansante 💃, une beauté lumineuse qui transcendait l'art tauromachique. Ses gestes, comme des hirondelles au-dessus de l'arène 🕊️, fendaient l'air et dessinaient l'amour au-dessus des larmes. Dans cette grâce, j'ai perçu l'art, la poésie du mouvement, l'élégance qui bouleverse et qui marque.
Ce tableau est mon hommage 🎨 : un taureau s'élève vers les cieux, relié par des cordes rouges comme des veines, comme un fil sacré entre la mort et l'amour ❤️. Et Solalito prie en lui-même, car même dans la mise à mort demeure cet amour paradoxal que toreros et public partagent et comprennent.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message